Dynamic training to music, the key to worldwide success

Aerobics is a unique mixture of gymnastics and dancing. This dynamic and athletic type of exercise came into existence some 30 years ago. Since then, this sport has developed worldwide into one of the most successful types of fitness training. The nice thing about aerobics training is the assistance from rhythmical music. The pleasant training atmosphere due to the musical assistance means that an hour's training passes very swiftly.

Exercise and music, the endorphins do the rest

Aerobic training stimulates the release of endorphins. These are substances naturally produced by the body that work as neurotransmitters or message carriers. These substances induce a pleasant and euphoric feeling and suppress pain. Sportsmen and women know this typical high sensation that is created during physical exertion. Aerobics, as a type of training to specific aerobic music, reinforces this pleasant sensation. This is the immediate reason why this fitness method has so much success: a healthy type of exercise with optimum body exertion in a pleasant musical atmosphere.

Choose the right aerobic music

Typical for a good fitness CD is the 32-beat pattern, consisting of 4 times 8 sections. The makers of such workout music during recent years have specialised in remixing familiar music into these typical 32-beat count patterns. You will find the best CDs at fitstore. The mega-cool revolutionary CYM support provides strong accents using cymbals on the last 8 beats of the 32. This means that aerobics teachers and their pupils no longer need to concentrate on the beat pattern of an exercise block of 32 beats. The cymbal accents simply do this for you.

fitstore provides you with the appropriate dance music for every type of fitness session: step music, fitness music, Latin music, Salsa music and very many more.

Un entraînement dynamique au rythme de la musique, la clé d'un succès mondial

L'aérobic est un mélange unique de gymnastique et de danse. Cette forme de mouvement dynamique et athlétique a vu le jour il y a près de 30 ans et s'est ensuite répandue à travers le monde entier pour devenir l'une des formes de fitness les plus pratiquées. La clé de ce succès ? La musique rythmique qui accompagne toutes les activités d'aérobic. Il en ressort une ambiance particulière. Une heure d'entraînement est bien vite passée!

Mouvement et musique, les endorphines font le reste

Les exercices d'aérobic favorisent la libération d'endorphines. Ces composés endogènes fonctionnent comme neurotransmetteurs ou neuromédiateurs. Ils procurent une sensation de bien-être et ont une capacité analgésique. Cet état d'euphorie est typique chez les sportifs après un effort physique. L'aérobic, entraînement au rythme d'une musique spécifique, renforce ce sentiment de bien-être. C'est d'ailleurs la clé du succès de cette méthode : une forme de mouvement bénéfique pour la santé, une contrainte physique optimale et une ambiance musicale agréable.

Choisissez la musique qui convient à vos exercices d'aérobic

Caractéristique d'un bon CD de fitness? La séquence de 32 pas, divisée en 4 blocs de 8 temps. Les compositeurs de ce type de musique d'entraînement se sont spécialisés, ces dernières années, dans la transposition de musiques connues en séquences de 32 pas. Où trouver les meilleurs CD ? Chez Fitstore naturellement ! Le système révolutionnaire CYM-support prévoit des cymbales supplémentaires pour accentuer les 8 derniers pas de la séquence. Les professeurs d'aérobic et les participants ne doivent donc plus se concentrer sur le décompte d'une séquence de 32 pas. Les cymbales vous simplifient la vie !

Chez Fitstore, découvrez la musique de danse appropriée pour chaque forme de fitness : musique de step, musique de fitness, musique latino, musique salsa et bien d'autres encore.